Dr Tal, Dread Judge

Horreur
Strasbourg : le siège commence
le 02/04/2009 18:55
Un camion de CRS/Gendarmerie/militaire à chaque coin de rue

Le centre sous controle, acces reglementé par badge, stationnement interdit.

Des patrouilles partouts

Des hommes en armes et armures, prets a casser du manifestant.


Bienvenue à Sarkoland. Bienvenue dans un monde bleu.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
sky


DJINN
le 04/04/2009 12:09
yep c'est sur, mais on va dire que pour le coup, ils ont légèrement manqué de "finesse"...

C'est juste parce que des informations concernant les étrangers établis chez nous ne sont pas transmises à leur pays d'origine.

Alors nous mettre dans le même bain que de "véritable" paradis fiscaux, c'est gros comme une maison quoi^^

A la limite faire une liste gris claire et gris foncée, histoire de pas trop s'en prendre à l'orgueil national aurait pas été une mauvaise idée en soit :p

Je sais c'est très con, mais cette histoire a quand même fait l'effet d'une petite bombe auprès de la population, même informée... Après il est vrai que c'est juste chipoter sur les mots, mais quand ça concerne une nation toute entière, faut mieux utiliser des pincettes que des listes grises :o
erendorn
Krieg!
bah
le 04/04/2009 15:33
ouais, ils ont un peu omis le mode pincettes :)
Elite
et oh !
le 04/04/2009 15:39
On ne critique pas la mesure far du G20, s'il vous plait !

G20... G vain...

Légende
le 04/04/2009 20:12
j'ai vin !

hip's !!!
Semiramis
J'<3 mokliv2
MonsieurPerlot
le 05/04/2009 11:33
Citation :
Par ailleurs, au vu du taux de suicide record de la population citée, il a été demandé à un éminent psychiatre (dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom) de remettre un rapport au gouvernement sur les causes de ce mal-être.
Et, chose inédite sous la V° République, le psychiatre a aujourd'hui même refusé de procéder à la remise officielle du texte au gouvernement dans la mesure où le document dérangeant avait été substantiellement modifié antérieurement à sa remise!


Est-ce que tu te souviens où tu avais trouvé cette info ? Je serais disposé à la faire connaître à quelques personnes que ça intéresserait.

Légende
le 05/04/2009 12:46
erendorn en fait c'est vraiment un con fini...

@ amy : vive l'anarchie !
eths

le 05/04/2009 13:40
ah bon ? j'ai l'impression que c'est un des seuls qui regarde un peu ce qui se passe sans ce mettre dans la conception "bien pensente" du complot- international-qui-veut-tous-nous- asservir-saleté-de-capitalistes!

Après hein, on est tous d'accord tout n'est pas parfait mais bon, les manif en général je trouve ça non constructif, alors contre le G20 qui cherche des solutions pour sortir de la crise (et c'est vraiment pas facile de s'entendre a 20 avec des interets contraires et des rancunes tenaces) je trouve ça ridicule, c'est vraiment des gens qui comprennent rien a l'histoire et a l'économie.

C'est pas parceque depuis 20 ans on a l'impression que le pouvoir ne peut rien sur l'économie que c'est vrai, c'était la même situation dans les "roaring twenties" aux USA mais ça a pas empéché de faire le new deal qui a changé favorablement pendant 40 aux USA la situation des classes basses/moyennes
mastman

Légende
le 05/04/2009 14:41
erendorn c'est de loin le plus malin du oik
sky


DJINN
ouille
le 05/04/2009 15:15
ça va troller mais...

Citation :
les manif en général je trouve ça non constructif


Citation :
c'est vraiment des gens qui comprennent rien a l'histoire et a l'économie.


Là j'ai mal aux yeux, et c'est pas à cause du fond jaune pisse du site. A moins que tu ne parles seulement des actions violentes, là je serai d'accord avec toi, mais précise alors ;)

"C'est clair, la liberté d'expression c'est useless, y a les politiques pour ça..."

Parce que il y a des gens qui manifestent, qui sont informés, et qui ne sont pas spécialement anti-capitaliste-révolutionnaire hein. Et non ce n'est pas qu'une petite minorité !
spirit_no_id
le 05/04/2009 20:56
Strasbourg brûle-t-il?

le 05/04/2009 21:05
Citation :
erendorn c'est de loin le plus malin du oik


+1
Dr. Z0!d

Légende
le 05/04/2009 21:27
Vous allez pouvoir former un fan club

le 06/04/2009 10:27
comme glacius :woot:
erendorn
Krieg!
wow
le 06/04/2009 11:52
pour ce qui est de la non constructivité des manifs:
http://xkcd.com/470/

Il est en effet déconseillé de crier ses idées dans une manif si on ne partage pas celles des manifestants. En ce sens, ce n'est pas hyper démocratique.
De plus, les manifs proposent rarement des solution, elle servent surtout à montrer que "des" gens (on peut même pas dire beaucoup) sont "contre".

Pour ce qui est de l'intérêt des manifs:
La démocratie favorise la majorité vis à vis de la minorité.. C'est un peu normal, mais c'est aussi un peu dangereux (si ça arrange 90% des gens de sacrifier les 10% restant, c'est démocratique, mais pas très "solidarité fraternité"). Les manifestations peuvent donc alerter la majorité des problèmes qui ne sont connus ou ne sont vécu que par une minorité. (inquiétude industrielle, déni de droits, manque de soutient social, etc...)


Les deux points de vue existent.

Après, il y a toujours dans les manifestations des fouteurs de merde, des moutons sans esprit critique (mais concernés par le problème) et aussi des gens informés et compétant, en proportions variables.
Mais c'est toujours vrai pour l'ensemble de la population :D


Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui cherchent des responsables à leur mal-être. C'est pas constructif, mais c'est un exutoire, et socialement c'est utile.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Citation :
erendorn en fait c'est vraiment un con fini...
erendorn c'est de loin le plus malin du oik

<3

Légende
le 06/04/2009 12:04
Je ne crois pas que le but de la manifestation soit non constructif et/ou d'être contre. C'est avant tout un rappel, une affirmation visible et quantifiable que les citoyens sont attentifs et vigilants aux faits et gestes de leurs dirigeants politiques. Dans ce sens, il est clair qu'il fallait manifester pour le G20, pour que ce ne soit pas dans quelques mois une nième photo souvenir dans le grand album de la diplomatie mondiale. C'est aussi dans ce sens que je vois les commémorations du 11 novembre et du 8 mai ; pas comme un appel au patriotisme, au nationalisme ou au dévouement pour la patrie et pour l'état mais comme un rappel au "plus jamais ça". L'un comme l'autre sont de toute manière des leçons d'instruction civique vivantes et obligatoires quand on a des enfants.
erendorn
Krieg!
canard
le 06/04/2009 12:38
ton point de vue est juste, et il est partagé par de nombreuses personnes ; ce sont effectivement des raisons à ajouter à l'intérêt des manifs).
Mais il suffit qu'une bonne partie des participants (et des non participants) à une manifestation ne le considère pas comme toi pour que la part de non constructivité (euh, s'pas français je sais) ne puisse être niée.

Chaque participant a ses propres raisons pour manifester. Mais aucun ne peut mettre de côté le fait que ce soit un phénomène de groupe, avec le problème de l'expression (et l'assimilation) de différents points de vue au sein d'un même événement.

le 06/04/2009 13:06
De toute façon les manifestants c'est tous des connards qui manifestent pour ne pas bosser. Bande de fainéants !

Légende
erendorn
le 06/04/2009 13:17
Je suis pour l'action multiforme, parce que l'esprit humain n'est pas un long fleuve tranquille. Une manifestation reflète de cet état de fait et dire qu'elle est non constructive revient à dire que l'être humain est logique en toute circonstance. Alors oui, j'ai déjà caillassé des bleus, j'ai déjà bouffé de la lacrymo et désossé du mobilier urbain et j'ai aussi déjà tapé ma garde à vue pour ça. Cela ne m'empêche pas d'avoir un recul citoyen sur la manifestation et de ne pas me contenter de compter les points du balcon. Maintenant, je préfère quand même les actions du type que mène la BAC (Brigade Activiste des Clowns). D'ailleurs pour faire mon Spirit, on me reconnaitra ici (vers la 3'45) en train de discuter des mérites du Tibiazooka avec un confrère.
angelicrenewal
quelque part

k99
le 06/04/2009 13:30
ce héros!
jsuis rassurée, avec tous tes mystères je m'étais dit que tu dealais de la drogue au moins de 12 ans à la sortie des écoles primaires avec ton pantalon en skaï noir!

:o)
scion
zz
le 06/04/2009 17:55
roh ça se fout même pas sur le gueule avec
Citation :
Strasbourg brûle-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.